Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Astrid
3 octobre 2011

un petit post sans importance...

... Dans la classe, nous avons un élevage d'escargots, nous en avons 4, tous les matins, les enfants les arrosent et la maîtresse leurs donne de la farine pour qu'ils puissent se nourrir... et bien saviez vous que les escargots machaient la farine !!!! et oui, grâce aux parois transparentes de la boîte, on peut les voir mangeaient mais aussi nous pouvons les voir s'accoupler. Alors là, une vrai découverte sur la reproduction de ces petites bêtes qui portent leur maison sur le dos !!! J'ai des preuves !!! et oui, j'ai fait ma voyeuse !!! et j'ai même osé prendre des photos lol.

escargot (3)

escargot (4) 

Je suis fascinée par ces petites bêtes !!! sauf lorsqu'il faut les décoller de la paroi pour les remettre sur leur planche de bois, ca adhère quelque chose de bien, on a l'impression que leur corps va s'arracher de la coquille !!! et là c'est carrement BEURK !!!! 

Le matin, on les retrouve tous déssécher puis un coup d'eau et ils sortent, c'est vraiment dingue, je pensais avoir une photo où l'on pouvait bien voir sa petite bouche mais elle doit être dans l'apn de la classe. Je vais essayer demain de prendre une photo.

Il y a une boîte de pontes, elle est en plastique avec de la terre et une sorte de polystyrène avec 2 trous, jeudi soir, nous avons regardé avec la maîtresse s'il y en avait et miracle oui, idem pour la photo, j'en prendrai une demain. Un escargot peut pondre 400 oeufs alors faites le calcul pour 4. Les oeufs mettent 3 semaines pour éclore.

escargot (2)

La suite au prochain épisode lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bé....tu nous en apprend des choses.....
Répondre
L
Trop marrant !!<br /> Si j'ai bien compris la famille escargot ne devrait pas tarder à s'agrandir...
Répondre
A
Alors là, c'est sûr, on va donner envie à tout le monde d'avoir des escargots ! Je n'ai pas regardé ce soir ... si ça se trouve demain, la famille se sera agrandie !!!<br /> "Petit escargot porte sur son dos ... sa maisonnette" ... et pas que sa maisonnette !!!
Répondre
Publicité