Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Astrid
27 octobre 2011

Escargots la suite.........................

EDIT DU 31 OCTOBRE....

Ca y est, je suis à nouveau tata de ces petites bestioles !!! samedi matin, j'ai vu qu'un ou une des escargot(e)s était entain de pondre par l'orifice qu'ils ont sur le côté !!!  la preuve en image (photo prise par une autre tata qui a aussi un élevage !!!!)

 ponte

 Photo des oeufs que j'ai eu ... euh que l'escargote a eu dimanche lol !!!

 oeufs

***********************

 

Bonsoir à toutes et tous, cela fait pas mal de temps que je ne vous avais pas parlé des escargots de l'école, actuellement ils ont été adoptés pour quelques jours par une personne qui est très intriguée par ces petites bêtes c à d moi lol. Je les ai recueilli mardi après midi, après un petit nettoyage du vivarium, je les ai embarqué, ils n'ont pas été perturbés du voyage lol... bon j'arrête mes bêtises lol

Mardi soir, ils ont eu de la salade vert, ils adorent ça, d'ailleurs, pendant que je regardais desperates housewives, j'entendais des petits bruits comme si on touchait un sac plastique ..................., j'ai allumé la lumière et là, ils avaient le nez dans la salade entrain de mâcher et oui, les escargots ont des dents !!!! la preuve en image (pas de leurs dents lol)

 2011_1027escargots0003

Toute à l'heure, j'ai nettoyé le vivarium et une fois bien propre et humide, ils sortent et là c'est la fête, il y en a un qui a fait le tour de vivarium à une vitesse (speedy gonzales !!!) et quelque fois avec la tête à l'envers lol

2011_1027escargots0013

par ailleurs, vous pouvez voir sa bouche, elle ressemble à la bouche d'une Raie lol

Dans un petit aquarium, j'y ai mis les bébés, ils ne bougeaient pas beaucoup, je les ai arrosé et là ils sont tous sortis, ils sont tous petits, pas facile de les prendre en photos le soir, je vais essayer de les prendre demain à la lumière du jour.

J'arrête mon post animalier lol..... bonne soirée 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Vous avez lu davantage de posts sur ce theme svp ? C est un sujet qui m interesse . http://leblogdastrid.canalblog.com/archives/2011/10/27/22492885.html
Répondre
C
j'adore<br /> moi c'était des téyards :o)
Répondre
L
30 millions d'amis bonjour !!! Astrid en direct des studios !!! ça me fait trop rire ton petit reportage, on va finir par s'y attacher à ta smala !!!
Répondre
D
Tu m'as bien fait rire avec ton reportage...tu n'oublieras pas de nous dire les prénoms.....lol<br /> Bonne soirée
Répondre
D
ben nous aussi, on s'est attaché à ces petites bêtes, surtout avec de l'ail et du persil ! oh la vilaine que je suis ! lol ! non je blague c'est marrant ton petit reportage, j'aime bcp ! bisous
Répondre
Publicité