Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Astrid
15 juillet 2011

Un long post sans importance.....

.... hier après midi avec une copine, je suis allée faire des photos artistiques, du moins j'ai essayé car le monde de la photo est très compliqué entre l'AF, A, S, P, la balance des blancs..... pas facile du tout cette histoire. Donc RV à 10h30 à la cathédrale pour un petit cours théorique sous un vent glacial brrrrrrr.... moi qui avait juste mis un petit gilet avec des manches s'arrêtant à mi bras, je ne vous dis pas lol Ensuite, nous allons derrière la cathédrale pour prendre une photo d'un panneau de "Henri Deneux" avec en arrière plan Notre Dame, j'ai beau eu prendre 20 photos de ce panneau, la cathédrale n'a jamais été un peu flou ......

Pour nous réchauffer un peu, j'avais 3 droigts complètement engourdis, morts, c'est l'horreur !!!!! là rebelotte, re photos artistiques de ces jolies bougies, sur une bonne dizaine de photos, j'en ai gardé 4 notamment celle ci :

 2011_0714cathedrale0019

 Ensuite, j'ai pris un petit ange sur un des luminaires (avec une petit pub à côté), idem que pour les autres photos, plusieurs essais pour en garder qu'une mais je suis contente de la photo

2011_0714cathedrale0047

Direction le centre ville pour nous restaurer car il est 14 h et nos petits estomacs sont affamés. Après une bonne salade gauloise (qu'elle était bonne avec ses PdT rissolées dans l'huile... elles sentaient bon le gras hummmmm, cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé lol) et une petite tarte à la mirabelle nous voilà reparties vers le boulingrin pour y voir les fouilles. On n'imaginait pas avant lorsque c'était encore le parking qu'il y avait autant de vestiges....

2011_0714cathedrale0094

où il y a les 2 trous carrés, il y avait un pont levi et un peu plus loin derrière une glacière pour conserver les glaces qui étaient très prisées vers 1600.

Nous passons par de jolies rues de Reims et une maison nous attire l'oeil mais pas moyen de faire une jolie photo esn N&B, nous passons notre chemin et là on trouve une cheminée avec un lampadaire mais surtout ce nuage au dessus qui les contourne... et Clic Clac l'affaire est dans le sac. 

2011_0714cathedrale0112

Nous en avons pleins les bottes, nous attendons le tramway rue Cours Langlet donc une dernière photo pour la route...

2011_0714cathedrale0128

Il est 17h tout de même, nous avons joué les touristes pendant quasi 7 h et cela nous a tué lol. Même si nous avons eu froid, ce fut une excellente journée nationale.

Je vous l'avais dit que c'était un peu long, désolée. Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l' art de la photo mène à tout..même à découvrir sa propre ville...on doit avoir la même cop photograhe et en plus elle nous a refilé son virus...moi je viens de découvrir mon pooooovre compact.bise à+
Répondre
S
bravo pour les photos, si vous remettez ça, je suis partante pour un cours moi aussi<br /> <br /> bizzz
Répondre
F
super balade et très belles photos, tu es douée dis-moi ! bisous bisous
Répondre
C
jolie sortie photos et sympa comme idée !
Répondre
D
ben tu te débrouilles très bien, tes photos sont superbes ! bisous
Répondre
Publicité