Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Astrid
30 octobre 2009

un gâteau qui ....

....tourne en soupe, je m'explique, mercredi je devais faire un gâteau au potiron et pomme (pour le manger avec mes collègues) mais il y a eu un petit souci au niveau de la cuisson car il était écrit dans la recette qu'il fallait couper le potiron et les 2 pommes en morceaux, mettre 50 gr de beurre et du 50 gr de sucre roux (que j'ai remplacé par de la vergeoise brune faute de sucre roux) puis recouvrir le tout d'eau à ras et faire cuire pendant 25 mn jusquà évaporation complète de l'eau alors bête et disciplinée, je m'exécute. Mais au bout de 3/4 h j'avais toujours autant d'eau, le potiron et les pommes étaient bien cuits, je me dis "ça commence bien" de plus il fallait faire cuire la pête à blanc mais je n'avais pas d'haricots sec... donc pour finir, j'ai tout mixé et cela à donner une bonne petite souplette au potiron et aux pommes.

soupe_sucre

En fin de compte, j'ai fini par faire un gâteau au yaourt avec une pomme, il n'a fait qu'un pli, on s'est bien régalé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ba ! j'aime pas le potiron !
Répondre
L
MDR, si tu veux j'échange ta recette avec celle de mes madeleines sans bosse ! Enfin, ça se mange quand même !lol
Répondre
T
Coucou Astrid, ah ba voilà ce qui arrive lorsqu'on suit les recettes incertaines à la lettre !! enfin le principal est que tu t'es bien régalé !! Je te souhaites un bon WK. Bises. Stef
Répondre
Publicité